1.7.14

6 mois avec le Silk'n Glide

Hello les filles,

Je viens vous parler de quelque chose que j'utilise depuis déjà plus de 6 mois ! C'est un peu long mais vous allez vite comprendre pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. 
L'appareil que je vous présente aujourd'hui est très attirant car il promet une épilation semi-définitive, il s'agit du Silk'n Glide !
Vous allez voir que mon avis est plutôt mitigé...
Pourquoi celui-ci?

C'est vrai qu'il y a sur le marché de plus en plus de modèles. Au moment d'en choisir un j'étais un peu perdue, je n'ai pas "flashé" ;) j'ai comparé. Le Silk'n Glide, est léger et maniable, il est relié au secteur ce qui lui évite d'être alourdi par une batterie, de plus il est limité à 50 000 flashs, il n'est pas rechargeable, c'est pour cela qu'il est le moins cher du marché.

Comment l'utiliser ? 

Le premier avantage de cet épilateur à lumière pulsée est qu'il peut être utilisé sur toutes les parties du corps, autant sur les hommes que sur les femmes, et quelque soit la couleur de peau.
Le Silk'n Glide s'utilise d'abord toutes les deux semaines, puis une fois par mois.
Il faut d'abord raser les parties à flasher, pas d'épilation, il ne faut pas arracher le poil, mais le couper à ras. Quand votre peau est propre, rasée et sèche, vous pouvez commencer.
Deuxième avantage de cet appareil, grâce à son détecteur, il nous empêche d'utiliser un programme trop violent pour notre peau. Cinq programmes sont proposés, sachant que le plus fort, le niveau 5 est réservé aux peaux claires, et le plus faible, aux peaux foncées. Si vous sélectionnez un programme trop fort pour votre peau, le flash ne se déclenchera pas.
Selon le programme choisi le temps d'attente entre deux flashs n'est pas le même, le plus faible est aussi le plus rapide. Moi qui ai la peau claire, j'utilise le programme le plus élevé, qui demande d'attendre 3 secondes entre 2 flash. 

Combien de temps par séance ?

Aisselles : 6 à 8 minutes
Demi-jambes : 25-35 minutes
Cuisses : 45-60 minutes
Maillot : environ 15 minutes
Avant-bras : 20 minutes

Ça fait mal ?

Non, ça chauffe un peu, mais je ne peux pas dire que cela fait mal. Si vous flashez plusieurs fois le même endroit, ce qui n'est pas conseillé, mais qui peut arrivé par inadvertance, vous ressentirez une petite sensation peu agréable et quelques fois derrière les genoux ou près du maillot, on ressent comme un élastique qui claque, mais jamais plus violent.

Quels résultats ?

Depuis janvier, ma pilosité s'est considérablement réduite, mais pas autant selon les zones. Pour ma part, les aisselles représentent la zone la plus résistante au Silk'n Glide, j'estime la réduction de leur pilosité à 15%. En revanche l'appareil fonctionne bien sur mes jambes et mes avant-bras, environ 50% de réduction, et encore mieux sur la zone du maillot, où j'estime la réduction à 65%.
Il faut savoir que l'efficacité dépend de la votre type de peau, de votre pilosité, de l'usage que vous faites de l'appareil, donc il peut très bien ne pas fonctionner sur vous mais aussi mieux fonctionner sur vous que sur moi.

J'ai vu d'autres avantages à utiliser ce produit :
- j'avais régulièrement des poils incarnés, je n'en ai quasiment plus aucun
- en plus d'être de moins en moins, les poils sont également plus clairs et plus fins

Moi qui allais à l'institut me faire épiler à la cire depuis plusieurs années, j'avais peur, de me raser, mais finalement les inconvénients du rasage (poils plus épais, plus foncés, plus résistants, poils incarnés) sont contrés par l'effet du Silk'n Glide, donc pas d'inquiétude ;)

Caractéristiques du produit :

Le Silk'n Glide, est disponible dans plusieurs grandes enseignes. Le mien vient de chez Darty. À l'époque, il coutait 169,99€, depuis il est passé à 149,99€ et depuis quelques semaines, il existe aussi en violet.

Alors pourquoi un avis mitigé ?

Vous pourriez jusque là penser que cet appareil n'est qu'avantages, oui mais voilà, ce que je ne vous ai pas encore dit c'est que lorsque ma maman me l'a offert à Noël elle a bien fait de l'accompagner de la garantie 3 ans de Darty. Je m'en suis déjà servie 4 FOIS !!!!
Les 3 premières fois, l'appareil s'est arrêté de lui-même pendant l'utilisation, et quand je tentais de le rallumer, il refusait de dépasser le premier programme. La dernière fois, toujours pendant l'utilisation, il a comme implosé et des miettes de plastique dur se sont échappées de la grille, j'ai même pas essayé de le rallumer, je l'ai ramené. Grâce à la garantie qui, je crois s'élève quand même à 50€, je peux l'échanger pendant 3 ans, sans rien payer de supplémentaire.

Donc, à la question "est-ce un produit à conseiller ?" je dirais, pourquoi pas, mais avec garantie, et soyez prudent(e)s, il peut imploser, il pourrait faire pire... à vous de voir ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire