6.9.13

C'est la rentrée !

Les filles, je vous prie de bien vouloir excuser cette longue absence du à un emploi du temps estival plutôt prenant, dont un job d'été aux horaires peu compatibles avec une vie de blogueuse. Je pensais tout de même fort à vous, j'ai d'ailleurs profité de la saison pour tester quelques produits.
Toutes celles qui ont passé leur été en France le savent, contrairement à l'automne, cet été nous a offert une superbe météo. Le beau temps est bon pour le moral, mais il l'est moins pour notre peau et nos cheveux.
En effet, le soleil, le sel, le sable, le vent sont beaucoup trop d'ennemis d'un coup pour la beauté de notre corps, j'ai donc tester pour vous, des produits qui devaient m'aider à finir l'été sans ressembler à un épouvantail...

1 - Shampooing Dessange.

J'ai adoré ce shampooing, c'est celui que je cherchais depuis longtemps, il permet de retrouver la sensation que l'on connait en sortant de chez le coiffeur : des cheveux doux et légers (...en plus ils sont propres). Son point négatif, il demande un rinçage plus long que la plupart des shampooings.

2 - Le beurre corporel BodyShop


J'avais peur d'être dérangée par l'odeur, il est vrai qu'elle est forte, mais finalement pas écoeurante. Par contre, de la part de cette marque mythique et sans doute à cause de l'appelation "beurre" je m'attendais à un soin beaucoup plus nourrissant.
3 - Le masque capillaire "Sun Repair" de L'Oréal 


Malgrè tout ce que j'ai imposé à mes cheveux cet été, chaud, froid, sel, soleil, etc..., en plus de sentir très bon, ce masque a su limiter la casse. Rien de révolutionnaire non plus. Je ne m'arrête pas à celui-ci, et continue de chercher LE masque.



4 - Le spray prolongateur de bronzage Bergasol


Inutile ! En tous cas sur moi, il n'a rien fait. Non seulement le contenu est mauvais mais le contenant aussi, car le spray fonctionne mal, il fuit, et le liquide tâche (mon tapis de salle de bains s'en souvient)
5 - Le Pansement pointes fourchues de Garnier

J'étais d'abord méfiante, puis cette petite chose très agréable à su me séduire. Vous vous souvenez peut-être, que cet hiver j'ai fait subir à mes cheveux l'amère expérience de la décoloration Tie&Dye de L'Oréal, qui avait complètement séché, voire brulé la moitié de ma cheveulure. Ce pansement avait donc du boulot, mais il a su réparer et soigner mes pointes (seule partie de mes cheveux qui gardait une trace de la décoloration). Je vous le conseille, si vos pointes sont abîmées, en l'appliquant une fois par semaine, il est vraiment efficace.



Voilà les filles, j'espère que je vous ai évité certaines dépenses, en vous guidant vers les bonnes, n'hésitez pas à commenter, si vous avez d'autres produits "post-été" à nous conseiller.

à très vite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire